Comprendre le lien qui existe entre la psycho-somato thérapie et la méditation. 

Choisir de faire une thérapie ou de la méditation c’est faire un contrat avec soi-même.

Pourquoi faire un contrat avec soi-même?

C’est tout simplement se donner un coup de pouce à soi-même et prendre soin de soi, par amour pour soi.
Le rôle de la thérapie permet d’abord de se réconcilier avec une ou plusieurs parts du soi blessé ou qui ont été mises de coté.
C’est oser lever le voile sur des comportements qui empêchent d’avoir une vie épanouie.
Puis, en avançant sur le chemin qui mène à une meilleure compréhension des schémas dans lesquels nous sommes emprisonnés, parfois à notre insu, parfois consciemment et par bénéfice, il s’opère un allègement sur plusieurs plans et nous allons commencer à nous aimer.


Choisir de s’initier ou de pratiquer la méditation

J’entends souvent les pratiquants débutants dire qu’ils viennent chercher un moment « Zen » pour prendre du temps pour eux, du recul sur leur quotidien.
Mais au-delà de cela, une véritable recherche de reconnexion à soi se révèle rapidement. Une « quête de qui je suis »…


Le lien entre thérapie corporelle et méditation

Le corps est le point d’entrée de ces 2 pratiques.

En thérapie corporelle tout comme dans les exercices de pratique méditative, nous mettons l’accent sur la reconnexion au corps. Apprendre comment être à l’écoute de ses besoins et de ses ressentis par le travail de l’attention.
Puis vient la connexion corps-esprit lorsque la conscience permet de faire fonctionner les deux ensemble et ainsi réharmoniser la circulation des énergies bloquées dans le corps. 

Enfin, vient la reconnexion à l’Âme, à qui nous sommes véritablement. 


La puissance de l’alliance de la thérapie et de la médiation sur le chemin d’évolution personnelle.

Ma pratique approfondie de la méditation, tant personnelle qu’en tant qu’enseignante ainsi que l’accompagnement que je propose en Psycho-somato thérapie depuis plusieurs années maintenant me permet d’affirmer que la méditation est une forme de thérapie. Elle permet une introspection véritable et sincère, qui permet un détachement nécessaire et suffisant pour accueillir ce qui advient dans notre vie.

Que vous choisissiez de commencer par la thérapie ou par la méditation, les deux finissent par se rejoindre un jour pour vous permettre d’avoir une vie « pleine de joie et sens ».

Call Now Button